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Comment connaître la disponibilité d'un article ?
Le site internet de Lapeyre vous donne la disponibilité en temps réel des stocks des magasins. Les stocks sont consultables depuis les pages produits. Un produit indiqué "non disponible" est non commandable auprès de notre fournisseur, le produit est donc disponible uniquement dans les magasins disposant de stock sur ce produit.
Vous avez également la possibilité de télécharger l’Appli Lapeyre sur votre téléphone portable qui vous permettra d’accéder à cette information.
Proposez-vous des produits sur mesure ?
En tant que fabricant- distributeur, Lapeyre met à disposition son savoir-faire pour vous proposer des produits sur mesure, adaptés aux contraintes de votre chantier, ainsi qu'à vos envies (couleurs, options, etc.). Pour en savoir plus, rendez-vous en magasin et sur notre site internet pour découvrir les multiples possibilités offertes par nos produits.
Proposez-vous un service Atelier ?
Nos menuisiers expriment leur savoir-faire pour vous offrir une adaptation de vos produits à vos chantiers. Nos menuisiers adaptent, découpent et assemblent pour vous accompagner à chaque étape de vos travaux. Pour en savoir plus, et découvrir l'intégralité de nos prestations et tarifs atelier nous vous invitons à consulter la page du service atelier : https://www.lapeyre.fr/c/services/le-service-atelier .
Proposez-vous des échantillons ?
Nous ne proposons pas d'échantillons de nos produits. Pour découvrir nos produits, nous vous invitons à venir en magasin et à consulter la matériauthèque pour les produits qui ne sont pas exposés.
Proposez-vous des configurateurs ?
Pour préparer et concevoir au mieux vos futurs Projets, Lapeyre met à votre disposition des outils de configuration en ligne et gratuits. Inspirez-vous et imaginez votre future cuisine avec notre simulateur et notre configurateur 3D, comparez nos solutions de fenêtres, de volets roulants, de verrières, de portes de placards et de portes d'intérieur adaptées à vos besoins.
Pour commencer, cliquez ici : https://www.lapeyre.fr/c/h/outils.
Comment obtenir un devis ?
Nos conseillers mettent à disposition toute leur expertise et leur savoir bien faire pour vous permettre de vous faire une idée précise du budget de votre chantier. Ainsi, nous vous invitons à vous rendre directement en magasin muni de vos dimensions, plans et photos ou à prendre rendez-vous pour concrétiser votre projet depuis la page https://www.lapeyre.fr/c/h/prise-de-rdv.
Comment prendre rendez-vous avec un conseiller Lapeyre ?
Nos conseillers Lapeyre sont disponibles pour donner vie à vos projets !
Il est possible de prendre rendez-vous, en magasin ou par téléphone, ou encore à votre domicile depuis la page https://www.lapeyre.fr/c/h/prise-de-rdv?choice=mag . Une prise de rendez-vous est également proposée une fois votre Projet enregistré depuis l'un des configurateurs mis à votre disposition.
*Un conseiller vous contactera rapidement à la suite de votre demande. Vous affinerez ensemble votre Projet, le conseiller trouvera avec vous des disponibilités avec un vendeur pour convenir d'un rendez-vous dans le magasin de votre choix.
Vous pouvez également rentrer en contact directement avec le magasin de votre choix qui sera en mesure de vous proposer un rendez-vous.
Proposez-vous un service de conseil à domicile ?
Lapeyre propose un service de conseil à domicile, afin de vous accompagner à chaque étape de votre projet. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page du "Conseil à domicile" : https://www.lapeyre.fr/c/services/le-conseil-a-domicile.
Proposez-vous une solution de financement ?
Nous avons à cœur de simplifier la réalisation de vos travaux, ainsi nous proposons une offre de financement pour vous permettre de concrétiser vos idées. Votre demande d’achat à crédit s’effectue uniquement en magasin. Des justificatifs vous serons demandés pour constituer votre dossier de financement tels qu’un justificatif d’identité en cours de validité, un RIB ou IBAN, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un avis d’imposition ou équivalent pour toute demande supérieure à 3 000€. Nous vous invitons à consulter notre page dédiée au service financement https://www.lapeyre.fr/c/services/financement ou https://www.lapeyre.fr/c/services/paiement-en-plusieurs-fois .
Proposez-vous un service d’installation à domicile ?
Lapeyre propose un service de pose pour tous ses produits afin d'assurer une pose de qualité dans les règles de l'art. Nos artisans poseurs sont choisis pour leurs compétences professionnelles et leurs certifications. Ils respectent la charte de qualité́ de la marque pour un chantier réalisé́ dans les règles de l’art et les normes DTU*.
Le service de pose comprend la livraison des produits, la mise en sécurité du chantier, la mise en décharge et recyclage des déchets, les travaux préparatoires, Le raccordement et la mise en service, la pose du produit selon les normes et préconisations du fabricant, le nettoyage du chantier, les explications de fonctionnement et d’entretiens.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page du service Pose : https://www.lapeyre.fr/c/services/installation-lapeyre .
* reconnu garant de l'environnement
Comment télécharger l’application Lapeyre ?
Pour télécharger l’application Lapeyre sur Android vous pouvez scanner ce QR Code :
Pour télécharger l’application Lapeyre sur IOS, scannez ce QR Code :
Quels sont les différents moyens de paiement acceptés par Lapeyre ?
Lapeyre.fr accepte aujourd'hui les moyens de paiement suivants : cartes Bleue, Visa, MasterCard, American Express et chèque bancaires. En magasin, nous acceptons en complément les espèces dans la limite de 1 000€. Nous proposons un service financement pour échelonner le paiement : se reporter à la rubrique « Proposez-vous une solution de financement ? ».
Comment utiliser un bon d’achat ou un avoir sur le site internet ? Quelle est leur durée de validité ?
Les bons d’achats sont utilisables en magasin et sur lapeyre.fr. Ils sont utilisables une seule fois et ne sont pas cumulables, pendant une durée de 6 mois suivant leur date d’émission.
Les avoirs quant à eux sont utilisables uniquement en magasin. Ils sont sécables et valables 1 an dans tous nos magasins https://www.lapeyre.fr/tous-les-magasins .
Acceptez-vous les chèques cadeau ?
Les chèques cadeau de type Cadhoc, Kadéos et TirGroupé ne sont pas acceptés dans nos magasins.
Les prix sur le site internet Lapeyre sont-ils les mêmes qu'en magasin ?
Les prix communiqués sur notre site internet sont les mêmes que ceux appliqués dans l'ensemble de nos magasins Lapeyre. Seuls les tarifs de pose et de livraison peuvent varier d'un magasin à un autre.
Quelles sont les modalités pour la livraison à domicile d'une commande passée sur le site internet ?
Lapeyre propose un service livraison, afin de vous simplifier le retrait de vos produits, souvent encombrants.
Si vous commandez sur lapeyre.fr, nos tarifs sont basés sur le poids de votre commande.
Vous pouvez consulter notre grille tarifaire à titre indicatif pour estimer vous-même le coût de la livraison. Cependant, le montant définitif vous sera précisé à l’issue de votre commande.
Une fois votre commande en ligne confirmée, le magasin le plus proche du lieu de livraison se charge de vous contacter pour vous informer du jour et de l’heure de la livraison.
Si vous commandez en magasin, les tarifs de livraison vous seront communiqués par le vendeur.
Si vous avez opté pour le service Pose vous bénéficiez par défaut de l’offre de livraison (une offre payante, incluse dans le devis).
Nous vous invitons à consulter la page livraison pour obtenir plus d'informations : https://www.lapeyre.fr/c/services/la-livraison-a-domicile .
Livrez-vous en Corse, en Belgique et en Suisse ?
Nous ne sommes pas présents en Belgique et Suisse. Toutefois le magasin de Vitrolles peut effectuer des livraisons en Corse via un transitaire. Nous vous invitons à contacter un conseiller pour vous renseigner sur les modalités de la livraison.
Livrez-vous en dehors de la France Métropolitaine ?
Nos magasins Lapeyre de France Métropolitaine n'effectuent pas de livraison à l'étranger. Cependant, il est possible de demander la livraison de votre marchandise vers un transitaire. Celui-ci sera choisi par vos soins et s'occupera du transport vers votre domicile à l'étranger.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre magasin de référence.
Si les produits souhaités sont standards, cette commande pourra être validée en ligne sur le magasin Lapeyre le plus proche de votre transitaire. Si votre demande concerne des produits sur-mesure ou à-option, des prestations d'atelier ou de financement, il faudra vous rapprocher du magasin Lapeyre le plus proche de votre transitaire.
Les échanges pourront s'effectuer par mail ou courrier et le paiement pourra être effectué par virement bancaire en accord avec le magasin.
Comment fonctionne le service Retrait des marchandises ?
La plupart des magasins proposent un service de retrait des marchandises. Ce service vous permet de récupérer simplement vos commandes passées sur internet ou en magasin.
Certains magasins Lapeyre vous proposent également Lapeyre Drive. Après avoir passé votre commande en ligne ou en magasin, vous pouvez choisir en quelques clics le créneau horaire qui vous convient le mieux pour retirer vos produits. Plus d’explications sur https://www.lapeyre.fr/c/services/le-drive .
Comment faire pour qu'une autre personne récupère ma commande ?
La personne qui doit récupérer la commande pour vous doit être munie des éléments suivants :
Attention seuls les produits dans leur emballage d'origine seront repris
Comment suivre ma commande en ligne ?
Pour suivre une commande effectuée sur le site Lapeyre.fr, nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace Client rubrique « Mes Commandes / Suivi de Commande » sur Lapeyre.fr ou sur l’Appli Lapeyre.
Comment modifier ma commande ?
Vous pouvez demander la modification de votre commande en contactant le magasin ou en contactant le Service Clients Lapeyre via le formulaire de contact https://www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient en nous précisant s'il s'agit d'une suppression d'un ajout ou d'une modification de quantités.
La modification de commande dépendra de la typologie des produits. Vous referrez aux CGV Lapeyre.fr ou Magasin https://www.lapeyre.fr/c/conditions-generales-de-vente .
Comment être remboursé à la suite d’une annulation de commande ?
Dans le cas d’une annulation de commande effectuée sur notre site, merci de contacter le service client via https://www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient , si vous avez déjà réceptionné votre commande, merci de vous référer à nos CGV https://www.lapeyre.fr/c/conditions-generales-de-vente .
Pour les commandes passées en magasin (hors produits sur mesures), pensez à contacter rapidement votre magasin. Que la commande soit en cours ou si vous avez déjà le produit, un passage en magasin sera nécessaire. Les produits sur mesure sont des commandes considérées comme fermes.
Quand me sera remise ma facture ?
Les factures sont remises lors du retrait de marchandise, ou de la livraison de votre commande. La date de la facture constitue la date de prise d’effet des garanties légales et commerciales.
Que faire lors de la réception d'articles en mauvais état ?
Pour une livraison à domicile, en cas d'anomalie apparente (emballage abîmé, Produits manquants, abîmés ou cassés) constatée lors de la livraison, vous devez :
- - décrire de manière précise sur le bon de livraison l'état des Produits (exemples : « manque 1 porte sur 2 commandées », « miroir de salle de bains brisé », « erreur de coloris », « erreur de dimension » …).
- - faire co-signer les éventuelles réserves par le transporteur.
- - dans les 3 jours suivant la livraison, informer le Service Client de cette non-conformité par mail à l’adresse suivante https://www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient , en précisant son nom, prénom et adresse ainsi que le numéro de la Commande.
Vous disposez par la suite d'un délai de 15 jours pour signaler toute anomalie sur votre commande, auprès de votre Magasin, de notre Service Après-Vente ou de notre Service Clients.
Proposez-vous un service réparation ?
En cas de souci avec vos produits, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après-vente
Vous pouvez ouvrir une réclamation depuis le formulaire de contact SAV en vous munissant de votre facture : https://www.lapeyre.fr/formulaire-sav .
Comment connaitre la garantie de mon produit ?
Lapeyre vous propose un livret à télécharger présentant les garanties de ses produits, ainsi que les conditions de leur mise en œuvre. Il correspond à l’année d’achat de votre produit, il existe donc un livret de garantie par an, disponible sur : https://www.lapeyre.fr/c/services/le-service-apres-vente .
Le livret de Garantie est également consultable en magasin.
Comment contacter le Service Après-Vente ?
Notre service après-vente est à votre écoute lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption au 09 72 72 00 20.
Vous pouvez également ouvrir une réclamation SAV via le formulaire 24h/24 et 7j/7 : https://www.lapeyre.fr/formulaire-sav .
Munissez-vous au préalable de votre facture d’achat.
Je ne retrouve plus le mode d'emploi et les notices de montage de mon produit Lapeyre, puis-je en obtenir d'autres ?
Oui bien sûr, vous trouverez toutes les notices sur les pages produits de notre site internet. En cas de besoin complémentaire, vous pouvez vous adresser à notre Service Clients https://www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient .
Est-il possible de se fournir des pièces détachées ?
La durée de disponibilité des pièces détachées des Produits concernés est identique à la durée de la garantie commerciale proposée par Lapeyre et présentée dans le Livret de Garantie par catégorie de Produits.
Elle est de minimum 2 ans sauf mention contraire portée sur les pages du Livret de Garantie.
Au-delà de la Garantie Commerciale Lapeyre, et si elles sont disponibles, le prix de ces pièces vous sera communiqué sur demande auprès du magasin ou du SAV. Les pièces Détachées, indispensables à l’utilisation des Produits, ne sont pas systématiquement identiques aux pièces remplacées. Elles peuvent ainsi présenter une esthétique similaire et/ou une fonction équivalente permettant l’utilisation du Produit.
Comment retrouver un ancien modèle de produit ?
Nous vous invitons à vous rapprocher d'un conseiller en magasin, muni de votre facture, afin que votre demande soit étudiée. Vous pouvez également contacter le service clients via notre formulaire de contact https://www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient .
Comment bénéficier de mon délai de rétractation pour ma commande internet ?
Dans le cas d’une Commande effectuée sur Lapeyre.fr, vous disposez d’un délai de rétractation de trente jours à compter de la réception des Produits en cas de livraison, ou du retrait des Produits en magasin, sauf pour les Produits soldés ou déstockés. Pour les Commandes de Produits soldés ou déstockés, le Client dispose d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception des Produits ou du retrait des Produits en magasin par le Client.
Pour les commandes de Produits soldés ou déstockés, vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la réception des Produits ou du retrait des Produits en magasin.
Le droit de rétractation ne peut être exercé dans le cas où les Produits, après avoir été livrés, sont intégrés et/ou fixés de manière indissociable avec d'autres produits (meubles ou immeubles).
Le produit concerné doit être retourné au magasin mentionné sur la facture, dans son parfait état d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Le formulaire de demande de rétractation est disponible en cliquant ici : https//www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient.
Les frais de retour en magasin sont effectués aux frais du client.
Comment effectuer un retour produit ?
Vous disposez d'un délai de 30 jours, à partir de la date de facturation, pour retourner un produit standard, non installé ni posé par Lapeyre, dans son état et emballage d’origine, accompagné des accessoires et notices d’utilisation et d’entretien.
Les frais de retour en magasin sont effectués aux frais du client.
Les produits personnalisés, les produits à option et les produits soldés ne peuvent pas faire l’objet de retour.
Le magasin pourra procéder soit à un échange soit à un remboursement. Dans le cas des revêtements de sol (carrelage, parquet etc…), Lapeyre établira un avoir du montant du Produit, valable en magasin un an suivant son émission.
Comment et où créer son compte Client ?
Vous pouvez créer un compte depuis notre site Internet en vous rendant sur l’accueil puis en cliquant sur « Créer un compte ». Des informations du type nom, prénom, code postal et adresse mail vous seront demandées. Vous choisirez également un mot de passe pour sécuriser votre accès.
Vous avez également la possibilité de créer un compte depuis l’Appli Lapeyre.
ous pourrez ainsi retrouver entre autres vos commandes et les informations liées à votre compte.
Comment supprimer mon compte ?
Pour supprimer votre compte, nous vous invitons à vous rendre sur votre compte Client, rubrique "Mon Compte" et de cliquer sur "Supprimer mon compte".
J'ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Aucun problème, cliquez sur « Mot de passe oublié » saisissez l’adresse email de votre compte et nous vous enverrons un email pour pouvoir le réinitialiser, si vous ne recevez pas de mail, pensez à vérifier vos spams.
Comment ne plus recevoir de mails ou sms de la part de Lapeyre ?
Pour ne plus recevoir de mails de la part de Lapeyre, vous pouvez cliquer sur le lien « Se désinscrire » depuis l’e-mail reçu ou vous rendre sur votre compte client, rubrique « mes abonnements » et vous désinscrire.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous pouvez modifier vos informations personnelles directement en vous connectant à votre compte rubrique « Mes coordonnées » ou « Mon carnet d’adresse » en fonction des informations que vous souhaitez modifier.
Attention : pour toute modification de coordonnées sur une commande en cours, veuillez nous contacter via le formulaires de contact https://www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient .
Est-il possible d'avoir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation ?
Dans votre Compte client, il est tout à fait possible de définir une adresse de facturation et une adresse de livraison. Au moment de régler votre panier sur le site internet, vous pourrez alors sélectionner l'adresse de votre choix.
Quels types d’informations détenez-vous sur moi et comment sont collectées mes données personnelles ?
Nous pouvons recueillir et traiter les Données personnelles suivantes :
Il s’agit de renseignements que vous nous fournissez volontairement via :
Exemple : sont concernés, entre autres, des renseignements communiqués à l'occasion de :
Les Données personnelles que nous collectons peuvent être notamment vos nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone, des renseignements au sujet de la demande que vous nous auriez adressée, et peuvent également inclure des enregistrements relatifs à nos correspondances ainsi que vos réponses à différents sondages.
Les données personnelles vous concernant que nous pouvons recueillir automatiquement :
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à notre Politique de protection des données personnelles : https://www.lapeyre.fr/c/vos-donnees-vos-droits?nh=1.
Pour avoir accès à vos informations personnelles, il vous suffit de nous en faire la demande par formulaire : https://www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient .
Que faites-vous de mes données personnelles ?
Nous traitons les Données personnelles dans le but :
Quelles sont les durées de conservation de mes données personnelles ?
Nous ne conservons vos Données personnelles que pendant la durée nécessaire pour atteindre la finalité visée, et pour répondre à nos différentes obligations légales et règlementaires.
Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?
Oui, vos données personnelles sont sécurisées et conservées sur des serveurs situés dans l’Union Européenne présentant des conditions de sécurité optimales.
Nous visons à conserver vos données en toute sécurité à tout moment de leur traitement. Dès la réception de vos Données personnelles, nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées ainsi que différents contrôles afin de prévenir, dans la mesure du possible, toute destruction, perte, altération, divulgation ou accès non autorisé, de manière accidentelle ou illicite.
Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à notre Politique de protection des données personnelles : https://www.lapeyre.fr/c/vos-donnees-vos-droits?nh=1.
Ai-je le droit de demander la suppression totale de mes données ?
Vous pouvez demander cette suppression sous réserve du respect des obligations légales (exemple : les factures, avoirs, etc.) ou commerciales ou de médiation de Lapeyre.
Pour demander la suppression de vos informations personnelles, il vous suffit de nous en faire la demande par formulaire : https://www.lapeyre.fr/contact?formName=contactServiceClient .
Comment nous contacter ?
Pour nous contacter :
Trouver un magasin Lapeyre proche de chez moi ?
Vous trouverez la liste des magasins Lapeyre, les informations de contact, les horaires et plans d'accès en cliquant ici : https://www.lapeyre.fr/tous-les-magasins
Offres d'emploi et recrutement
Nous vous remercions pour l'intérêt porté à notre enseigne ! Distributeur et Fabricant depuis 1931 – Plus de 3000 collaborateurs – Plus de 100 postes à pourvoir partout en France : Vendeur Conseil, Employé Logistique et bien d’autres… Pour postuler chez nous, n’attendez plus et retrouvez l’ensemble de nos offres d'emploi sur notre page LinkedIn ou sur https://recrutement-lapeyre.fr/ .
Ou puis-je trouver des catalogues Lapeyre ?
Nos catalogues sont disponibles en libre-service dans nos magasins. Ils sont également consultables sur notre site Internet : https://www.lapeyre.fr/c/catalogue.
J’ai un rendez-vous en magasin mais je ne peux pas venir, que faire ?
Pour annuler et/ou reporter votre rendez-vous en Magasin, vous pouvez soit contacter le magasin directement, soit répondre au mail de confirmation de rendez-vous en magasin en leur indiquant votre indisponibilité.
J’ai un rendez-vous avec un technicien SAV mais je ne peux pas être présent, que faire ?
Pour annuler et/ ou reporter votre rendez-vous au plus vite, vous pouvez contacter le Service Après-Vente au 09 72 72 00 20 de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi.
Si votre rendez-vous est suffisamment éloigné, vous pouvez répondre au mail de confirmation de rendez-vous qui vous a été envoyé en indiquant votre indisponibilité.
J’ai pris un rendez-vous pour venir chercher mes commandes mais je ne peux pas m’y rendre, que faire ?
Pour annuler et/ou reporter votre rendez-vous en Magasin, vous pouvez soit contacter le magasin directement, soit modifier votre créneau de retrait sur le service Drive sur https://www.lapeyre.fr/.