Comment installer un robinet de cuisine ?
Sommaire
Lapeyre vous propose d’apprendre à installer un robinet de cuisine. De difficulté 1 pour un temps de pose d’une heure, cette installation est idéale pour ceux qui veulent s’initier au bricolage. Vous n’avez besoin que de quelques outils : un jeu de clés plates et des gants.
Le montage préalable du robinet de cuisine
Commencez par assembler les pièces détachées de votre robinet de cuisine. Débutez le raccordement de l’eau avec les deux flexibles à la base du robinet, puis montez le corps du robinet en y installant de chaque côté un joint d’étanchéité.
L’installation du robinet de cuisine dans le plan de travail
Une fois le robinet d’eau monté, insérez sa base dans le trou du plan de travail et fixez chaque joint d’étanchéité ainsi que l’écrou de fixation sous le plan. Serrez le tout d’un petit tour de clé plate.
Le raccordement à l’eau de votre robinet
Votre robinet de cuisine est bientôt prêt à fonctionner. Il ne vous reste plus qu’à faire le raccordement de l’eau avec les deux flexibles aux arrivées d’eau chaude et d’eau froide. Commencez par visser à la main et finissez la fixation à l’aide de deux clés plates.
La mise en eau de votre robinet de cuisine
Ouvrez l’arrivée d’eau et dévissez le filtre pour permettre à l’air présent dans les tuyauteries de sortir. Remontez le filtre, essayez le débit d’eau chaude et d’eau froide… Votre robinet est installé !