Comment poser un meuble haut de cuisine ?
Sommaire
Gagnez de l’espace de rangement dans votre pièce en ajoutant un meuble haut de cuisine où vous pouvez placer votre vaisselle et bien d’autres choses. Pour cette installation de difficulté 2, prévoyez un temps de pose de trois heures… sans compter les 5 min du visionnage de cette vidéo Solutions d’expert de Lapeyre qui vous explique tout !
Le montage d’un meuble de cuisine
Première étape : l’assemblage des différentes pièces détachées. Préparez tout d’abord le kit de fixation. Vissez les goujons d’excentriques, insérez les tourillons et les excentriques et terminez par les embases où se fixeront les charnières. Assemblez chaque partie du meuble et, finalement, vissez les excentriques pour bloquer la structure. Le meuble est monté, vous n’avez plus qu’à placer à l’arrière les éléments de suspension.
La fixation du meuble haut de cuisine
Commencez par tracer l’emplacement de chaque plaque de fixation. Si votre meuble haut de cuisine se trouve au-dessus d’un plan de travail, pensez à laisser un espace de 60 cm. Percez, chevillez et vissez chaque plaque de fixation. Votre avez maintenant un meuble suspendu.
La pose des portes de votre meuble haut de cuisine
Terminez votre installation en fixant les charnières sur les portes et en montant les compas d’abattant à l’intérieur du meuble. Ces « bras articulés » sont ensuite clipsés sur les embases du second panneau de porte. Votre meuble haut est en place !
Adoptez la tactique de l’écureuil : remplissez votre nouveau meuble de cuisine de bons produits pour passer l’hiver tranquille avec vos réserves !