Aménager une terrasse en caillebotis
Sommaire
Donnez à votre terrasse extérieure un style inégalable en installant des caillebotis. Cette solution simple devient encore plus facile grâce à cette vidéo Solution d’Expert de Lapeyre. De difficulté 1, la terrasse en caillebotis vous demande un temps de pose d’à peu près une heure. Vous n’avez plus qu’à attendre le premier rayon de soleil pour profiter de votre aménagement outdoor !
Le calcul de la surface de votre terrasse en caillebotis
Commencez par prendre les mesures de la surface de votre terrasse extérieure. Cela vous permettra de calculer le nombre de caillebotis que vous devrez utiliser. Il existe plusieurs dessins possibles : le damier tel que présenté alterne le sens de pose des caillebotis (horizontalement puis verticalement).
La pose des caillebotis sur votre terrasse extérieure
La pose des caillebotis débute dans un coin de votre terrasse extérieure. Ils se fixent simplement en les clipsant. Continuez alors à poser vos caillebotis sur la même ligne, en alternant le sens de pose des lames de bois.
La découpe d’une dalle de caillebotis de terrasse
En fin de ligne, vous devez prendre les mesures de l’espace restant et le reporter sur votre caillebotis. Quel que soit le sens de pose, la découpe d’une dalle de terrasse se fait très facilement à la scie sauteuse. N’oubliez pas de poncer la surface coupée pour obtenir un résultat parfait. Si vous rencontrez un obstacle comme une gouttière, commencez par prendre ses mesures. Pour une découpe en cercle, utilisez un morceau de tuyau souple similaire à votre gouttière. Il ne vous reste plus qu’à insérer votre caillebotis qui épouse parfaitement la forme de l’obstacle.
Il ne manque plus que votre chaise longue pour profiter de votre terrasse en caillebotis !