Une porte d’entrée qui claque : que faire ?
Sommaire
Un courant d’air peut claquer une porte d’entrée sans que l’on s’y attende. Il est recommandé d’ajouter certains accessoires sur le vantail pour faire face à ce genre de situation.
Cela permet à la porte de résister efficacement aux courants d’air violents. Les astuces suivantes peuvent être utilisées pour faire face à une porte d’entrée qui claque.
Le HushBumps Gel ultra-silencieux
Le choix de ce gel auto-adhésif reste une bonne option pour éviter que la porte d’entrée claque. Avec une épaisseur de plus de 2 mm, il est parfaitement capable d’absorber les chocs.
Ce gel polymère ne laissera même pas apparaître le moindre bruit à chaque fermeture de la porte. Il faut savoir que le produit se pose facilement à l’endroit où la porte et le cadre se croisent.
Le bloque porte anti pincement
Flexible, un bloque porte anti pincement se pose juste en haut de la poignée. Ce produit conçu avec de la mousse se distingue avant tout par sa fonctionnalité à ne pas laisser la porte se refermer complètement.
Ce produit est principalement connu pour éviter les pincements de doigts. Il peut aussi se combiner avec le gel ultra-silencieux pour éviter un claquement de la porte.
Une main anti claquement
Voici la butée de porte qu’il faut avoir pour éviter que la porte d’entrée claque. Conçu avec du plastique, cet accessoire se fixe facilement sur le bord de la porte. Le produit pivote généralement en verticale après son installation. Cet accessoire affiche une solidité et une durée de vie parfaites. Avec cette main en plastique, la porte d’entrée ne causera plus le moindre problème.
Un coussin ferme porte
De petites tailles, un coussin ferme porte se pose efficacement sur une porte d’entrée. Pour cela, il suffit de relier les deux poignées avec les deux élastiques qui composent l’accessoire.
Le produit ne se détériore pas facilement, même après de longues années d’utilisation. Avec ses petites dimensions, un coussin ferme porte n’a aucun mal à enfoncer le loquet.
Autrement dit, l’accessoire empêchera le claquement de la porte d’entrée et de rester enfermer dehors si vous étiez juste sorti prendre l’air sur le palier.
Le Rhoost Finger Guard
Ce produit empêche une porte d’entrée de claquer en renforçant les charnières. Il suffit de l’installer correctement pour éviter que le vantail se referme tout seul.
En plus de cela, il faut savoir que ce produit peut protéger les enfants qui peuvent coincer accidentellement leurs doigts au niveau des charnières.
Par ailleurs, le produit peut se montrer amovible. Cela implique qu’il peut être enlevé à tout moment.
Le ferme-porte automatique
Un ferme-porte automatique est plus intéressant quand il se présente avec une fonction hydraulique. Ce produit à la particularité de fermer lentement la porte d’entrée.
De ce fait, on peut s’attendre à ce qu’elle ne claque pas à chaque fermeture. Cela peut être réglé selon les besoins de chaque utilisateur.
Les boudins de porte
Souvent utilisés pour empêcher le passage d’air sous le vantail, les boudins de porte peuvent aussi empêcher le claquement de ce dernier.
Pour cela, il est plus recommandé de choisir la version « mono-tube » qui garantit un bon résultat. Mais les autres versions peuvent toujours s’utiliser en fonction de la situation.