Comment rendre votre cuisine plus écologique ?
Sommaire
Lapeyre vous invite à truffer votre espace culinaire d’astuces aménagements et d’équipements toujours plus respectueux de l’environnement et de votre budget !
Des robinets de cuisine de plus en plus économes
Grâce aux robinets mitigeurs innovants, il est désormais possible d’économiser l’eau à la source ! De nombreux robinets de cuisine sont équipés d’une butée à mi-débit qui vous incite à lever le pied (ou plutôt la main !) sur votre consommation.
Et pour ne gaspiller aucune goutte, même lors des manipulations de votre robinet, adoptez le mitigeur tactile: un simple contact sur son bec suffit à déclencher l’écoulement. Idéal pour les mains encombrées !
Un plan de travail en bois certifié
Dès 2012, Lapeyre s’est engagé à travailler uniquement des bois 100 % certifiés, dans ses usines françaises. Nos plans de travail en bois n’échappent pas à cette règle ! Les modèles en hêtre, en frêne, en bambou et en chêne sont issus de forêts gérées durablement (certification PEFC) tandis que notre plan de travail en eucalyptus est labellisé FSC (Forest Stewardship Concil). Et pour entretenir ce matériau noble, Lapeyre vous recommande l’huile de lin !
Le tri des déchets, une solution simple en cuisine
L’espace de tri sélectif (de 2 à 4 bacs) s’encastre sous votre évier et met un terme aux caissons disgracieux bricolés en cuisine. La poubelle Twin pédale (2 x 20 L) s’ouvre sur deux réceptacles. Et pour les foyers déjà passés au composteur, la poubelle de 4,5 litres dissimulée dans votre plan de travail a une contenance idéale pour les épluchures !