Pourquoi choisir un bloc volet roulant intégré ?
Sommaire
Vous comptez changer les fenêtres et volets de votre maison ou appartement ? Avez-vous pensé à l’option des volets roulants ? Pratique et sécurisant, le bloc volet roulant intégré à la fenêtre conviendra à votre projet de rénovation ou de construction. On vous dit pourquoi et comment le choisir.
Pourquoi poser des volets roulants en même temps que vos nouvelles fenêtres ?
En réfléchissant à cette option en amont de votre projet, vous gagnerez du temps, en simplifiant l’installation de vos fenêtres. Vous ferez également des économies en préférant l’achat simultané d’un pack bloc fenêtre et volet roulant intégré. Mieux vaut donc y penser dès le début.
Les avantages du bloc volet roulant intégré
La pose d’un bloc volet roulant intégré est à la fois simple et rapide. Il s’adapte à toutes les fenêtres, qu’elles soient en PVC, en bois, ou en aluminium. Son étanchéité à toute épreuve apporte un véritable confort. La liaison entre la fenêtre et le volet roulant ne laisse rien passer : ni eau, ni vent. Facile à ouvrir et à fermer, son usage au quotidien devient un jeu d’enfant. Pour le manipuler, il existe diverses options de manœuvres manuelles, pratiques et économiques (à sangle ou manivelle) ou, plus confortable, la manœuvre électrique qui assure le pilotage du volet roulant d’un seul geste.
Le volet roulant élève également le niveau de sécurité grâce à son système anti-relevage qui évite les intrusions et la remontée accidentelle du tablier. Idem avec la manœuvre électrique : le moteur s’arrête dès qu’il détecte un obstacle. Il n’y a donc aucun risque de détériorer le volet roulant ou son mécanisme. Résistant à l’ensoleillement et à la corrosion, sa solidité est maximale : un volet roulant intégré est testé sur 10 000 cycles d’ouverture/fermeture, ce qui équivaut à environ 20 ans d’utilisation.
Côté déco, le volet roulant intégré n’est pas en reste. Il est proposé dans divers matériaux (bois, PVC, aluminium et composite), afin de coller à vos envies et votre budget. Pour le personnaliser, il profite d’une large gamme de couleurs afin de réaliser de multiples variations à votre goût. Vous pouvez par exemple harmoniser la teinte du coffre à l’intérieur avec celle de votre ouverture.
Les composants du volet roulant
Vous êtes décidé à opter pour des volets roulants intégrés dès l’achat de vos fenêtres ? Avant d’aborder les informations techniques, familiarisez-vous avec ses composants.
On compte 6 éléments constituant le volet roulant :
Informations techniques à connaître pour bien choisir votre volet roulant
Le coffre du volet en PVC est disponible en blanc ou en marron. Parfaitement isolé et doté d’une trappe de visite, il existe en 2 hauteurs : 165 mm ou 205 mm.
Le système anti-relevage intégré au volet évite la remontée du tablier. Un verrou manuel bloque les manœuvres à sangle et le bloc volet roulant est solidaire de la menuiserie. Les lames en PVC possèdent des crochets pare-tempête pour empêcher leur sortie des coulisses en cas de grand vent.
Pour finir, le joint se compose de caoutchouc pour une obscurité parfaite et un meilleur amortissement du tablier. Les coulisses contiennent deux brosses pour un guidage souple très silencieux.
Vous avez maintenant toutes les informations pour faire votre choix !