Une isolation parfaite avec des fenêtres à double et triple vitrage
Sommaire
Avec les fenêtres double et triple vitrage de chez Lapeyre, mettez à profit l’isolation thermique et l’isolation phonique pour rehausser votre confort, et ce, en toute saison !
Double ou triple vitrage, telle est la question. Tous deux performants, ils répondent cependant chacun à des besoins différents. Avant de faire votre choix, pensez à prendre en compte votre logement dans sa globalité. Emplacement, exposition, situation géographique, isolation… Adaptez le bon vitrage selon vos besoins.
Double et triple vitrage, deux solutions efficaces
Que votre fenêtre soit en double ou en triple vitrage, les verres sont séparés par du gaz isolant et des intercalaires en matériau composite qui stoppent l’influence extérieure et empêchent les effets de condensation. Tandis qu’un triple vitrage est composé de trois verres séparés par deux espaces remplis d’argon, le double vitrage, lui, est alors composé d’un ensemble de deux verres séparés d’un seul espace rempli de gaz. Dans les deux cas, les propriétés isolantes sont performantes.
En plus de garantir une bonne isolation thermique et phonique, les doubles et triples vitrages Lapeyre offrent de nombreux autres avantages. Pour vous protéger du regard des curieux, optez pour un double vitrage avec deux niveaux d’opacité. Un vitrage à privilégier lorsque l’on habite en ville ou que sa maison est soumise au vis-à-vis. Et pour ceux qui redoutent les cambriolages, le double vitrage spécial retardateur d’effraction est particulièrement dissuasif. Surtout, lorsque l’on sait que 75 % des cambrioleurs s’attaquent aux fenêtres et aux portes coulissantes et que 70% sont des amateurs qui abandonnent au bout de 3 minutes. Enfin, certains verres peuvent également être autonettoyants. Ces derniers sont équipés d’un traitement qui facilite l’évacuation des particules et des dépôts pendant les périodes de pluie. Loin d’être anecdotique, c’est une solution pratique pour avoir des fenêtres toujours propres.
Définir le bon vitrage selon votre type d’habitation et votre situation
Orientation des fenêtres, localisation, climat, isolation… Tous ces critères rentrent en compte dans le choix du type de vitrage. Pour des fenêtres orientées au sud ou à l’ouest, un double vitrage avec gaz isolant sera suffisant. Au contraire, si vos fenêtres sont orientées vers le nord ou l’est, il faudra alors privilégier du triple vitrage. Dans les régions où il fait très froid l’hiver et très chaud l’été, le triple vitrage est intéressant. Dans les régions plus ensoleillées, un double vitrage semble suffisant.
Si vous vivez dans une zone urbaine à proximité de grands axes de circulation ou d’un couloir aérien, il est recommandé de s’équiper en conséquence. Un gaz isolant phonique peut s’intercaler entre deux verres d’épaisseur différente. Ainsi, le bruit est divisé par 4, voire par 13 avec la gamme supérieure. Dans ce cas, mieux vaut préférer un double vitrage avec des verres spécialement conçus pour se protéger du bruit, plutôt que de choisir un triple vitrage.
Enfin, si votre préoccupation est de renforcer l’isolation de votre maison, veillez à ce que tout votre logement respecte les normes. En effet, le fait de choisir un triple vitrage plutôt qu’un double dans une habitation mal isolée ne réglera pas efficacement le problème.