Porte de verrière : quel type d’ouverture choisir ?
Sommaire
Le choix de porte de verrière nécessite une bonne appréciation de la situation. Cela permet d’installer un modèle avec la bonne ouverture au bon endroit. Il est aussi judicieux de s’informer sur les types d’ouvertures disponibles sur le marché avant de faire un choix.
Porte de verrière battante
Ce type de porte de verrière se distingue par sa capacité à structurer l’espace qui sépare l’entrée à la pièce cible. Ainsi, la zone sera bien isolée tout en étant facile à accéder.
Ce type d’ouverture est principalement fourni avec des paumelles bien solides. Il est facile de faire un choix entre un modèle à simple ou double battants. Cela offre un style industriel à l’intérieur de la maison tout en profitant d’un meilleur confort.
Une verrière battante est plus avantageuse quand elle est équipée d’une fermeture à béquille. Parfaitement invisible, cet élément offre un rendu chic à la construction. Cela facilite aussi son ouverture ainsi que sa fermeture.
Il est possible de choisir de poser deux béquilles pour ouvrir facilement la verrière depuis l’intérieur comme depuis l’extérieur. Pratique.
Porte de verrière coulissante
Avec une porte coulissante, une verrière d’intérieur ou d’extérieur est facile à manipuler au quotidien.
La porte suivra tranquillement le mur lors de son ouverture. Une porte coulissante affiche aussi un style moderne et tendance à l’intérieur de la maison.
Le rail de la porte garantit son bon fonctionnement tout en s’intégrant facilement dans son environnement. Il peut aussi rester visible pour donner un style industriel après la pose de la porte. Le rail peut se fixer directement sur la structure du produit ou sur le mur, mais aussi sur le plafond.
Pour un meilleur résultat, il est recommandé de choisir une pose à galandage. Mais, une pose en applique est aussi une bonne option.
Ce séparateur en verre se montre très discret et facile à manipuler.
Porte de verrière accordéon
Une porte de verrière en accordéon se pose généralement entre la cuisine et la salle à manger. Elle garantit une éventuelle ouverture complète de la porte.
Ce type de porte peut avoir 3 ou 6 vantaux selon le modèle choisi. Ces éléments se déplacent tous sur des rails invisibles implantés avec la structure. Avec une ouverture à 90 °, une porte de verrière accordéon offre un important espace de circulation.
Une poignée de tirage peut s’avérer avantageux pour une verrière accordéon. Cela facilite l’ouverture et la fermeture de la porte. Il suffit de choisir entre une poignée de tirage soudée directement sur la verrière ou un modèle passe doigt. Ce dernier se distingue pour sa discrétion ainsi que sa facilité d’utilisation.