La sécurité des portes de garage
Sommaire
Votre porte de garage doit être à la fois un système de sécurité anti effraction et disposer des mécanismes nécessaires pour la protection de ses utilisateurs. Il existe plusieurs types de portes de garage.
Système de sécurité anti effraction des portes de garage
Le meilleur niveau de sécurité est garanti par les portes de garage sectionnelles, enroulables et battantes, grâce à la rigidité et à la stabilité des parois en acier. Certains modèles assurent un degré supérieur de protection avec des systèmes de blocage spécifiques.
Pour les portes avec hublots, choisissez du double-vitrage ou des grilles de défense. Pour une sécurité renforcée, pensez à la porte de garage pliante en acier.
L’installation d’une motorisation de portes de garage offre une protection supplémentaire, avec une fermeture 2 ou 3 points de verrouillage selon les modèles, et une protection électronique de la position fermée.
Sécurité anti pincement et motorisation de porte de garage
Avec un équilibrage particulièrement précis et un dispositif anti-pince doigts, la manœuvre des portes de garage sectionnelles se fait en toute sérénité.
Mais pour être sûr d’éviter tout accident, pensez à un système de motorisation pour vos portes sectionnelles et basculantes ! Une sécurité déclenche l’arrêt immédiat de la porte en cas d’obstacle.
A savoir : les portes enroulables comportent une motorisation intégrée.