Préparer la pose d’un volet roulant
Sommaire
Si vous avez décidé de poser un volet roulant, analysez nos différentes solutions selon leur environnement de pose. Découvrez aussi les systèmes de manœuvre que Lapeyre vous propose.
L’environnement de pose d’un volet roulant
Dans le cas d’une construction neuve, optez pour un coffre encastré de volet roulant. Ouvert, le volet roulant reste totalement invisible.
Si vous souhaitez ajouter un volet à une fenêtre existante, nous vous proposons de l’installer sous forme de monobloc.
Enfin, si vous possédez déjà un volet roulant, vous pouvez opter pour la pose traditionnelle qui comprend uniquement l’axe, le tablier et les coulisses. Ceux-ci se logeront dans le coffre menuisé préexistant.
Les différents systèmes de manœuvre des volets roulants
La manœuvre de vos volets roulants peut s’effectuer au moyen de différents systèmes manuels ou électriques.
Dans le cas de la manœuvre à tirage direct, le tablier est actionné directement et descend manuellement. C’est le système recommandé pour les portes d’entrée.
Les systèmes à sangle et à treuil sont très économiques et efficaces. Il suffit de tirer sur une sangle ou de faire tourner une manivelle pour enrouler le volet.
Avec les systèmes électriques directs ou à distance, vos volets sont actionnés sans effort en appuyant sur un interrupteur ou une télécommande.
Les volets roulants solaires n’ont pas besoin de raccordement électrique ! Munis d’un capteur solaire autonome, ces volets fonctionnent même avec un faible ensoleillement.