Le meuble de salle de bain à double vasque | Pourquoi et comment le choisir ?
Sommaire
Le meuble de salle de bain à double vasque se compose de deux cuvettes et robinetterie distinctes. Les vasques sont encastrées ou posées.
Le meuble est design et idéal pour les grandes salles d’eau. Nous vous dévoilons tout ce qu’il y a à savoir sur les meubles de salle de bain à double vasque.
Aménagement de salle de bain | Pourquoi choisir un meuble à double vasque ?
Si vous disposez d’une grande salle d’eau, nous vous recommandons le meuble à double vasque. Ces atouts sont nombreux.
Côté pratique
Pour les familles nombreuses ou même les couples, le meuble à double vasque est préconisé. En effet, il permet de gagner du temps puisque deux personnes peuvent l’utiliser simultanément.
Le mobilier est aussi pratique pour les parents qui souhaitent enseigner ludiquement à leurs enfants les bons gestes d’hygiènes. Puisque vous êtes placés côte à côte, les séances de démonstration s’en trouvent facilitées.
Le meuble à double vasque est accompagné d’un miroir très large ou de deux glaces séparées. Chaque membre de la famille disposera alors d’un espace confortable et dégager pour se préparer.
Les dimensions du meuble de salle de bain à double vasque offrent plus de rangement. Vous pourrez aisément y ranger tous vos nécessaires de toilette.
Côté déco
Le meuble de salle de bain à double vasque mesure entre 120 et 135 cm de long. Si vous avez assez d’espace dans la pièce, n’hésitez pas à opter pour ce mobilier.
Pour moderniser une salle d’eau, le meuble à double vasque est idéal. C’est en effet un équipement très tendance.
Symétrie impeccable, meubles larges et spacieux, le mobilier constitue une réelle plus-value esthétique pour votre salle de bain.
Choisir un meuble de salle de bain double vasque | Les critères de sélection
Les caractéristiques de votre meuble de salle de bain détermineront l’ambiance de la pièce.
Les matériaux
Les meubles de salle de bain à double vasque se déclinent dans des matériaux variés :
- Le verre est design et lumineux. Vous devez bien l’entretenir, car il reste sensible aux rayures et traces de calcaire.
- Le bois est un matériau intemporel et très robuste. Sélectionnez avec soin l’essence du bois. Le teck, le chêne, le noyer et le bambou résistent bien à l’humidité.
- Le marbre et le béton sont en vogue. Le béton peut présenter une finition brossée, cirée ou coulée.
- Le stratifié hydrofuge est résistant et proposé à un prix très accessible. Pour ce qui est des finitions, tout est possible : effet marbre, bois, couleur unie, etc.
- La céramique est économique. C’est un matériau durable et facile à entretenir.
Les autres options
Vous avez le choix entre les vasques à encastrer et à poser. Les modèles à enchâsser sont plus aisés à entretenir et engendrent moins d’éclaboussures. Les cuvettes à poser sont moins chères et n’empiètent pas sur l’espace de rangement du meuble.
Privilégiez le meuble à double vasque sur pied, si le mur de votre salle d’eau ne peut pas supporter le poids du mobilier.
Le meuble suspendu est recommandé pour faciliter le nettoyage du sol et agrandir visuellement la pièce.