Les rangements de cuisine adaptés à votre espace
Sommaire
L’aménagement d’une cuisine est la clé pour bénéficier d’un maximum de rangements. Le secret ? Les penser en amont afin de profiter de rangements intelligents adaptés à votre espace. Pour choisir ceux qu’il vous faut, petit tour d’horizon des solutions proposées par Lapeyre.
Qu’elle soit ouverte ou fermée, droite ou en U, avec ou sans meuble haut, une cuisine bien pensée est celle où l’espace de rangement est optimisé et rationalisé. Pour ce faire, rien ne vaut un aménagement personnalisé en fonction de vos besoins et de l’espace disponible. Parce que les rangements ne sont jamais assez nombreux, il faut anticiper. Terminé les casseroles qui se cachent sous l’évier de cuisine et les épices qui se serrent tant bien que mal sur le plan de travail ! Découvrez les innovations Lapeyre pour optimiser tous vos placards et gagner de la place.
Les rangements malins s’invitent en cuisine
Cuisiner au milieu de la pièce avec tous les ustensiles à disposition, c’est possible. Il suffit d’opter pour un îlot avec plaques de cuisson intégrées et table de travail. Dessous, installez des rangements spécifiques pour accueillir vos casseroles et les ustensiles nécessaires à la préparation ainsi qu’à la cuisson du repas. L’idée est de tout avoir à portée de main afin d’éviter les allers-retours. Pensez pratique et ergonomique !
Pour gagner de la place dans vos tiroirs, maximiser les espaces. Optez pour des range-couverts ou pour une box de rangement pour tiroir. Grâce à eux, vous pouvez gérer facilement le contenu de vos tiroirs en les compartimentant selon vos besoins.
Si vous choisissez une implantation privilégiant un espace de préparation et un autre de dégustation, pensez à séparer les ambiances pour que ces deux zones soient facilement identifiables. Intégrez, par exemple, un meuble banc à double face entre ces deux espaces. Non seulement il jouera le rôle de séparateur, mais il offrira en prime de l’espace pour ranger les assiettes. Grâce à lui, vous attrapez les objets dont vous avez besoin sans vous soucier du côté où ils se trouvent. Vous pouvez également y intégrer un range-verre suspendu en acier. Cela dégagera de la place dans vos placards et participera à la déco. Enfin, un faux tiroir sous votre évier est une astuce maligne qui vous permettra de stocker vos éponges, lingettes et torchons tout en les gardant à portée de main. Un espace dédié qui n’occupe quasiment pas de place.
Un aménagement intelligent exploitant les angles
Quelle que soit l’implantation de votre cuisine, profitez des angles pour gagner en rangements. Adaptés pour cet espace, les placards d’angle s’ouvrent en deux pans distincts afin d’avoir les quatre tiroirs à vue simultanément. Au fond, pensez à stocker les épices ou la vaisselle dont vous vous servez le moins. À l’avant, préférez le sel, le poivre, l’huile ou le vinaigre qui seront le plus souvent utilisés. Idem pour la vaisselle.
Quant aux classiques rangements d’angle demi-lune, ils se fixent facilement en partie basse, mais s’accrochent également en hauteur. Enfin, pensez aux détails ! Grâce à ses plateaux équipés d’une barrière en métal, pas de risque de recevoir une surprise sur la tête ! C’est la solution idéale pour les rangements fixés en hauteur.