Nos idées pour séparer vos pièces avec style
Sommaire
Vous recherchez des idées pour séparer une pièce astucieusement ? De la cuisine ouverte sur la salle à manger au coin bureau dans le salon en passant par le lit en mezzanine, la séparation de pièce peut prendre des formes inattendues ! Pourquoi ne pas vous inspirer de l’esprit « loft » contemporain ? En jouant sur la transparence pour la construction de cloisons, les escaliers ajourés et les meubles de transition, vous ouvrez les perspectives tout en douceur.
Porte coulissante en verre, une séparation subtile
Avec leurs jeux de reflets, nos portes coulissantes en verre apportent charme et lumière à votre intérieur. Polies, elles préservent l’intimité et séparent la pièce sans perte d’espace et de luminosité. Elles sont idéales car peu encombrantes et faciles à installer : une heure de pose et le tour est joué grâce à notre système de rail discret, en applique. Après avoir fixé le rail, il vous suffit de glisser la porte en verre. Tout simplement.
Pour les nostalgiques des rideaux, vous pouvez opter pour une porte sérigraphiée façon textile en verre trempé. Si vous cherchez plus d’originalité, elle peut même être motorisée.
Cloisons suspendues, une discrétion assurée
Dans un vaste salon, privilégiez les cloisons suspendues pour créer une séparation de pièce sans rail de guidage au sol. Pour profiter d’un système d’ouverture miroitant qui illumine votre intérieur, nos différents modèles se posent en sous-plafond ou en applique. Ils peuvent combiner 1, 2 ou 3 vantaux en verre transparent ou extra blanc.
Notez que les cloisons se déclinent en plusieurs versions : ajourées, transparentes ou coulissantes…
Escalier ajouré, de la modernité et de la légèreté
Pour valoriser la mezzanine sans alourdir votre décoration d’intérieur, optez pour un escalier au design aérien et épuré. Nos escaliers aériens se déclinent avec ou sans contremarches pour plus de légèreté, avec un limon central et des marches en hêtre ou en acier, par exemple. D’autres modèles allient les matériaux bois et métal pour une esthétique remarquable !
Si vous disposez d’une petite pièce en mezzanine, pensez aux échelles compactes ! Leur reculement ajustable et leurs finitions sont très pratiques pour se fondre dans le décor.
Verrière d’atelier, un bain de lumière
Comment délimiter l’espace cuisine du coin salon ? Lapeyre vous propose une alternative inédite et élégante : la verrière d’atelier. En version intégrale ou mi-hauteur, elle est typique de l’esprit loft ! À la fois authentique et moderne, la verrière d’atelier apporte un cachet indéniable à votre intérieur en jouant la transparence tout en séparant les espaces.
Mobilier haut, une séparation maligne multifonction
Pour délimiter les espaces, les meubles hauts permettent de séparer sans cloisonner et sans avoir à faire de travaux. Malins et multifonctions, pleins ou creux, ils sont double face et font office de rangements, de bibliothèque ou d’espace consacré aux objets déco !