Apprenez à poser un plan de travail en cuisine
Sommaire
Vous avez besoin d’un gain de place pour cuisiner de bons petits plats ? Nos conseils d’expert de Lapeyre vous explique comment poser un plan de travail facilement. Cette installation de difficulté 2 requiert un temps de pose de deux heures. Sachez prendre les mesures exactes, ne pas écailler la pellicule de votre plan de travail et en assurer l’étanchéité. Vous pourrez ensuite laisser parler votre créativité culinaire !
Les mesures et la découpe du plan de travail
Commencez par prendre les mesures de votre plan de travail. Prenez soin de placer du ruban adhésif sur l’axe de découpe pour éviter l’écaillage de la pellicule supérieure. Procédez maintenant à la découpe avec une scie circulaire que vous pouvez guider à l’aide d’une planche pour un résultat parfait.
Le collage des chants du plan de travail
Sur la tranche du plan de travail que vous venez de découper, collez un chant thermocollant à l’aide d’un fer à repasser. Éliminez le débord avec un cutter puis poncez les bords.
L’installation du plan de travail sur vos meubles de cuisine
Posez maintenant le plan de travail sur le meuble de cuisine. Corrigez si besoin l’horizontalité du plan en ajustant la hauteur de chaque pied de meuble. Enfin, scellez le bord du plan contre le mur grâce à un joint de silicone.
La fixation du plan de travail
Il ne vous reste plus qu’à fixer le plan de travail au meuble. Enlevez tout d’abord les tiroirs du meuble puis vissez le plan par en dessous. Dès que le joint est sec, vous pouvez utiliser votre plan de travail sans modération !