Comment fermer un dressing ?
Sommaire
Fermer un dressing avec une poignée
Le dressing est un meuble indispensable. Il existe des versions ouvertes et fermées.
Pour fermer un dressing, on peut opter pour une porte de placard, qu’elle soit à un ou plusieurs battants ou coulissante. Dans les deux cas, vous pourrez l’agrémenter d’un bouton ou poignée de placard qui est un élément à choisir avec soin.
L’idée est de trouver un modèle pratique mais sans oublier le côté esthétique. Il s’agit en effet de la partie visible d’un dressing et meuble de rangement qui participe pleinement à la décoration. Très souvent, un dressing est situé dans un lieu de passage et on a envie qu’il ne dépareille pas avec le cachet d’un lieu de vie. On a donc tout intérêt à trouver une poignée de placard qui corresponde au style recherché.
Toutes les formes existent, le tout étant de privilégier l’aspect ergonomique, surtout si vous êtes amené à manier la poignée plusieurs fois par jour. Un dressing bien pensé s’ouvre et se ferme rapidement. Du bon matériel prévu pour un usage intensif est donc recommandé afin de profiter pleinement d’un équipement d’usage quotidien.
Verrouiller un dressing avec une serrure
En fonction de l’effet souhaité, un dressing est un meuble de rangement souvent composé d’aménagements modulables qui peut être fermé à clé. Il est alors utile d’installer un verrou adapté qui soit aussi décoratif. Quant au verrou, nul besoin de mettre en place un système ultra protecteur vous pourrez opter pour un verrou à aimant.
Un meuble de rangement doit surtout être facilement accessible lorsqu’on a besoin de suspendre ou récupérer un vêtement. Il est préférable de créer une penderie élégante en soignant le détail d’une serrurerie qui change de l’ordinaire. Tout est une question de décoration et vous pourrez miser sur un modèle qui embellit et convient au style que vous avez défini.
Habiller votre dressing avec un rideau
En dernier recourt vous pourrez parer votre dressing et meuble de rangement d’un rideau. Celui-ci peut alors être fixé sur une tringle et coulisser afin de faciliter l’accès aux habits ainsi protégés. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour un tissu d’ameublement, certains modèles étant dotés d’œillets de manière à obtenir une tenue parfaite du rideau.
Cette option est simple à mettre en place et convient à un espace type penderie. Les gammes de tissu sont suffisamment étendues pour que vous puissiez trouver un rideau qui s’accorde avec votre décoration.