Comment réaliser le montage d’un pilier de portail ?
Sommaire
Le portail tient une place importante au sein d’une propriété. Non seulement, il permet de sécuriser le bâtiment, mais il permet aussi de se protéger du vis-à-vis et donne du style et du charme. À cet effet, il ne faut pas négliger le montage du pilier de portail.
Les différents types de piliers de portail
Les piliers doivent pouvoir soutenir le poids du portail. Pour ce faire, il existe plusieurs matériaux de piliers :
Comment faire un pilier de portail ?
Le montage d’un pilier de portail de qualité requiert le suivi de plusieurs étapes.
La réalisation des fondations
La première étape pour monter un pilier de portail est la construction des fondations. Elles servent à soutenir le pilier en lui-même. Pour ce faire, il faut :
Après cela, il est nécessaire d’attendre 3 jours pour laisser au béton le temps de sécher. Le montage de pilier de portail dépend ensuite du matériau choisi.
Poser un pilier de portail en aluminium
Deux méthodes peuvent être appliquées pour monter un pilier de portail en aluminium :
L’aluminium est un matériau sensible. À cet effet, il est indispensable de le protéger étant donné que le ciment peut le tacher.
Monter un pilier en béton
Les modèles de pilier en béton sont disponibles en kit, facilitant ainsi leur installation. Pour commencer, il faut donc regrouper tous les éléments sur une hauteur de 90 cm.
Il faut ensuite déposer le mortier hydrofugé sur les fondations pour permettre la mise à niveau des éléments et mettre en place l’élément de base du pilier jusqu’à obtenir une hauteur de 90 cm.
Vous pouvez par la suite remplir le pilier avec du béton de remplissage tout en vous assurant d’éviter les poches d’air. Veillez à nettoyer directement les souillures sur l’extérieur du pilier pour garder un aspect esthétique harmonieux.