Comment aménager et ranger votre dressing ?
Sommaire
« Je ne sais pas quoi mettre ! », des mots que vous ne prononcerez plus après avoir découvert nos conseils pour transformer le dressing de votre chambre en un endroit fonctionnel, qui vous fait gagner du temps et qui vous donne envie de vous habiller. Ouvrons ensemble les placards de votre chambre !
Faites l’état des lieux de votre dressing
Avant toute chose, un petit tour de votre garde-robe s’impose. Fashionistas et minimalistes n’ont évidemment pas les mêmes besoins en termes de rangement. Quels que soient les vôtres, les astuces qui suivent rendront votre dressing plus facile à vivre. Triez vos vêtements et accessoires si votre dernier grand ménage date, vous pourrez mieux réorganiser le dressing de votre chambre en ayant une idée claire de l’ampleur de votre garde-robe.
Adoptez une penderie
C’est un peu la star des dressings d’aujourd’hui. Précieuse alliée des paresseux du repassage, la penderie offre une vue d’ensemble sur les vêtements. Avec elle, finies les minutes perdues à fouiller dans les piles de chemises en mettant le bazar. En fonction des tenues que vous collectionnez, une seule penderie longue ou deux, placées l’une au-dessus de l’autre, seront indiquées.
Exploitez le moindre centimètre carré de votre placard
Faites la chasse aux espaces perdus en piochant dans nos astucieux tiroirs, boîtes et accessoires qui s’accrochent sur les portes de placard des chambres. Mixez rangements ouverts, pour avoir à portée de regard et de main ce dont vous avez besoin au quotidien, et rangements fermés pour le reste. N’oubliez pas non plus d’utiliser la place disponible en hauteur, sous le plafond. Vous souhaitez fermer votre dressing ? Misez sur des portes coulissantes qui n’empiètent pas sur la pièce.
Rangement dressing : soyez malin
Il s’agit de la partie la moins amusante, on vous l’accorde, mais c’est un passage obligé. Rassurez-vous, un bon rangement ne demande rien d’autre que du bon sens et un brin de discipline. Pliez soigneusement et rangez vos vêtements dans les placards de votre chambre comme vous les portez (tops et pulls en haut, pantalons au milieu, chaussures en bas) pour vous préparer et créer vos looks plus rapidement. Pensez aussi à réunir vos ensembles sur un même cintre afin de gagner du temps et de la place !