Choisir le matériau de sa porte d’entrée
Sommaire
Parce qu’elle vous protège de l’extérieur et qu’elle est le premier élément visible lorsque l’on rentre chez vous, le choix de sa porte d’entrée ne se fait pas au hasard ! PVC, bois, fibre de verre, alu… Selon leurs caractéristiques, leurs avantages, vos exigences en terme d’entretien, leur niveau de sécurité et de personnalisation, vous trouverez le matériau le plus adapté à vos besoins.
Les portes d’entrées en acier ou en aluminium : des modèles solides et esthétiques
Solides et faciles d’entretien, les portes d’entrée en acier ou en aluminium vous assurent un maximum de protection. Les portes en acier, pré-peintes, vous laissent le choix du coloris ! Les différents modèles en alu proposent une large gamme de couleurs et les modèles mixtes alu-bois allient charme et modernité !
Design et tendance, la porte d’entrée en aluminium séduit de plus en plus. Connu pour être un matériau froid et peu isolant, on préférera un modèle de porte à rupture de pont thermique. Ainsi, plus de problèmes d’isolation ! Idem pour les modèles en acier. Pourquoi ne pas les combiner avec du bois ?
Le PVC, pour des portes d’entrée personnalisables, isolantes et sans entretien
Le PVC offre tout le confort et la sécurité d’un matériau inaltérable. Résistantes, les portes d’entrée en PVC disposent d’une excellente durée de vie et ne subissent plus les chocs. Idéal pour les climats rudes, ce matériau garantit une excellente isolation thermique et ne nécessite aucun entretien. Ecolo, notre PVC est garanti sans plomb et en partie recyclé.
Avec un modèle de porte en PVC, libre à chacun de personnaliser sa porte avec des coloris ou des finitions différents. Même si la palette de couleurs est plus limitée que pour celle de l’aluminium, le choix est suffisant pour se satisfaire. D’autant qu’il est possible d’opter pour une imitation bois.
Des portes en bois, le choix naturel
Noble et chaleureux, le bois Lapeyre s’adapte à tous les styles. Une porte d’entrée authentique en chêne convient à une déco classique, sans compter qu’il est possible d’opter pour tous types de découpes et de moulures. Les portes en bois s’adaptent également aux intérieurs plus contemporains, avec l’utilisation d’un bois exotique par exemple.
Coté résistance, il est parfait. Sans compter qu’il offre une bonne isolation, tant au niveau thermique, qu’acoustique, et profite d’un traitement Insecticide Fongicide Hydrofuge qui garantit sa durabilité.