Choisir un revêtement de terrasse : des idées pour vous inspirer
Sommaire
Le revêtement de sol donne tout son caractère à la terrasse. Vous voulez faire de votre terrasse un petit coin de paradis mais vous ne savez pas quel revêtement choisir ? Bois composite, bois authentique massif ou grès cérame… Lapeyre propose une large gamme de revêtements de sol pour la terrasse. Tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous.
Le bois composite pour la terrasse
Les lames de terrasse en bois composite ont bien des atouts avec leur surface lisse et leur style résolument moderne. Ce matériau est antidérapant, durable et résistant aux insectes et aux champignons. Comme son nom l’indique, le bois composite est fabriqué à partir de différents éléments : de la sciure de bois, des résines et des pigments. Le bois composite a aussi l’avantage de ne pas se déformer au contact de l’humidité. Il offre un rendu épuré et design grâce à ses fixations invisibles, par des clips.
Si vous souhaitez un revêtement de sol de terrasse plus original, choisissez des lames réversibles avec une face lisse et une face rainurée comme les lames de terrasse Club et Océwood ou une face veinée et une face rainurée comme le revêtement Nèfle.
Du bois massif sur la terrasse
Indémodable, intemporel et chaleureux, le bois massif trouve toujours sa place sur la terrasse. Il apporte une touche authentique et du cachet à votre extérieur. Les lames de terrasse en pin ou en douglas agrandissent visuellement l’espace. Que vous recherchiez une ambiance bohème, cosy ou tropicale, le bois massif saura forcément vous séduire.
Une terrasse en grès cérame
Le grès cérame imite parfaitement les matériaux les plus divers. Sa pose est simple et son entretien facile. Il est fabriqué à partir d’un mélange d’argile et de silice pressé puis cuit à haute température. Comme revêtement de sol pour la terrasse, il est décliné en dalles et en carrelage classique. Le petit plus de Lapeyre : toutes les dalles et carrelages de terrasse Lapeyre sont anti glissants ! Deux types de glissance sont à prendre en compte :
- la glissance pieds nus avec une adhérence classée en trois groupes : A, B et C. La note C garantit une adhérence forte, la B, une adhérence élevée et la A une adhérence moyenne.
- la glissance pieds chaussés est associée à une valeur d’indice R qui va de 9 à 13. Surveillez ces éléments lorsque vous choisissez votre carrelage ou vos dalles en grès cérame.
Les dalles
Si vous disposez d’une grande terrasse, laissez-vous tenter par des dalles en grès cérame ! Facile à poser, les dalles se déclinent dans de nombreux décors : bois, ciment, pierre naturelle, nuagé ou texturé. Les dalles ont aussi l’avantage d’être bon marché.
Le carrelage
Ultra résistant, durable et facile d’entretien, le carrelage en grès cérame est un revêtement de terrasse extérieur par excellence. Les carrelages extérieurs Lapeyre respectent tous la norme ISO 10545-12 qui garantit leur résistance au gel. Lapeyre vous propose une diversité de styles et de formes pour répondre à toutes vos envies. Voici quelques idées pour vous inspirer :
- Avec un carrelage effet bois, comme les modèles Grunge et Garden, vous trouverez le charme des terrasses en bois.
- Pour un style design, optez pour une finition brute ou lisse en choisissant le carrelage Béton ou Samia par exemple.
- Si vous êtes à la recherche d’un style plus classique, les collections Ghisoni, Geostone et Hanko répondront à vos attentes.
- Pour plus de graphisme, préférez des petits carreaux en grès cérame émaillé. Les carrelages Faro, Sacha et Serena apporteront le style recherché.
Pour encore plus d’inspirations, retrouvez les conseils de nos experts dans les magasins Lapeyre ou sur lapeyre.fr !