Cuisine ouverte ou cuisine indépendante ?
Sommaire
Avec l’arrivée de la cuisine américaine et la fusion de votre espace de vie à l’aide de transitions subtiles, les cuisines ont connu une petite révolution. La cuisine indépendante n’a pour autant pas perdu sa place dans la large gamme Lapeyre. Quelles sont les tendances qui s’affirment entre cuisine ouverte ou indépendante ?
La cuisine ouverte : fini la séparation de pièce !
Avec la pérennisation de la mode de la cuisine ouverte, un élément qui paraissait immuable dans nos maisons a définitivement changé : la notion d’espace défini.
Un peu à la manière dont Gaudi concevait son architecture, les intérieurs modernes adoptent l’idée d’espaces en mutation qui se transforment au gré des besoins et des évolutions de la famille.
Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil sur les meubles de cuisine ouverte. Meuble banc aux rangements pratiques, meuble double face pour utiliser astucieusement ses deux accès, ilot central ou plan de travail qui deviennent espaces où prendre le petit-déjeuner ou un repas sur le pouce… Rien n’est fixe, tout se transforme.
Traduit en meubles de cuisine, ce sont les collections Twist, Urban, Stria, Graphik ou Eyre qui vous donnent la possibilité de créer un espace d’agrément, de partage et même de travail.
La cuisine indépendante, un espace dédié à chaque chose
La cuisine indépendante n’a cependant pas à rougir de ses anciennes vertus. Ancrée dans la tradition, elle représente avant tout un espace qui véhicule des valeurs de convivialité.
C’est justement parce qu’elle est au cœur des espaces quotidiens de toute la famille qu’elle joue la carte des rangements et agencements malins. Traditionnelle, oui… mais totalement design et contemporaine aussi !
Aménagez votre espace cuisine avec les collections Lapeyre et prévoyez une implantation maline qui conserve le meilleur de la tradition tout en y incorporant les innovations technologiques et design !