Apprendre à mieux consommer dans la maison
Sommaire
Le minimalisme et la slow consommation sont dans l’air du temps… Un nouveau mode de vie, qui ne se limite pas à notre garde-robe et à notre alimentation, mais s’étend aussi à l’aménagement de notre intérieur… Voici tous les conseils pour repenser celui-ci de manière plus responsable et plus durable.
Comment acheter mieux ?
Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Lapeyre en 2019*, les français souhaitent désormais changer leurs habitudes de consommation. Pour 48% d’entre eux, moins consommer mais mieux est une nécessité. Le même sondage révèle que 76% des Français essayent de consommer moins mais mieux dans leur logement. A savoir, privilégier des meubles et des aménagements durables dans le temps, respectueux de l’environnement, réalisés par des artisans français. Aujourd’hui, il existe des astuces pour consommer plus durable grâce à Lapeyre.
Vive la fabrication française !
Choisir des produits dont nous connaissons la provenance, c’est l’assurance de la qualité et de la traçabilité de nos meubles et équipements. Lapeyre l’a bien compris et c’est pourquoi nous proposons des produits fabriqués en France, ou en Europe le cas échéant. Avec nos 11 usines françaises, nous assurons une production responsable et contrôlée, privilégiant les matériaux en bois recyclés pour les portes de placard, les plans de travail, les façades de cuisine notamment. Lorsque le bois n’est pas recyclé, il provient de forêts gérées durablement (certifications FSC et PEFC).
Place aux produits durables
Nous avons fait le choix de proposer à nos clients des produits très solides, très résistants, afin qu’ils puissent les conserver pendant des années, voire des décennies. Pour cela, nous réalisons une batterie de tests en laboratoire, afin de nous assurer de la tenue des façades, des charnières, des poignées et de la résistance des meubles hauts à des poids très élevés (165kg). Pour une consommation encore plus durable, nous proposons une garantie d’au moins 10 ans sur les cuisines et jusqu’à 25 ans pour celles assemblées en usines. Lapeyre, ce sont aussi des produits recyclables au maximum, et une réduction pertes et des déchets dans les usines pour un cercle vertueux, de la production à la consommation.
* Sondage réalisé entre le 31 juillet et le 1er août 2019 auprès d’un échantillon de 1020 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.