Quel revêtement de sol pour la salle de bain ?
Sommaire
Que ce soit pour une première pose ou pour une rénovation, mieux vaut ne pas se précipiter quant au choix de revêtement du sol de la salle de bain. Le marché actuel propose de nombreux types de revêtement pour la pièce. Tour d’horizon.
Revêtement n°1 : la pierre naturelle
La pierre naturelle se distingue principalement par sa disponibilité en diverses options. Les plus utilisées sont les marbres ainsi que le calcaire.
Mais, vous pouvez toujours opter pour le granit ou l’ardoise. Il est certain que ces matériaux apporteront un style original à votre salle de bain.
Dans tous les cas, ce type de revêtement de salle de bain dispose d’une longue durée de vie.
Revêtement n°2 : le béton ciré
De nombreux décorateurs d’intérieurs vous proposent un revêtement en béton ciré. Ils n’ont pas tort si vous vous référez à la qualité du produit.
Cette matière garantit un aspect intéressant pour la pièce tout en étant facile à entretenir et résistante.
En outre, il est fortement recommandé de confier la réalisation du revêtement de salle de bain à un professionnel qualifié. Ce dernier interviendra dans les meilleures conditions.
Revêtement n°3 : le carrelage
Un carrelage bien posé offre une importante étanchéité.
À noter que la pose de carreaux ne se limite pas uniquement au sol. Vous pouvez aussi recouvrir les murs de carreaux, selon la hauteur qui vous convient.
Concernant l’entretien, il suffit d’avoir un nettoyant dilué et une serpillière, et le tour est joué. Ce n’est pas par hasard que le carrelage est très apprécié dans les foyers.
Revêtement n°4 : le jonc de mer
Le revêtement en jonc de mer se montre facile à entretenir. Ce produit écologique a besoin d’être humidifié pour répondre pleinement à vos attentes.
Concernant la pose, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Vous aurez aussi droit à un produit économique, étant donné son prix sur le marché.
Revêtement n°5 : le parquet
Il faut oublier l’idée que le parquet n’est pas bon pour une salle de bain, même si c’est du bois.
A priori, il faut prendre le temps de bien choisir le bois à utiliser. Ce dernier doit être performant et facile à installer sur le sol. Il suffit de le poser correctement pour obtenir un meilleur effet.
Notez que le parquet possède un côté esthétique et chaleureux. Le bois affiche aussi une bonne isolation à condition de trouver la bonne essence comme les bois exotiques.
Revêtement n°6 : le PVC
Avec le PVC, vous pouvez parfaitement vous doter d’un revêtement anti-dérapant. Ce qui fait qu’on ne prend pas le risque de glisser dans la salle de bain en optant pour cette matière. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché.
Le produit est aussi facile à installer. La pose de ce type de revêtement ne prendra pas beaucoup de temps. Le PVC est aussi un matériau très facile à entretenir.