Installer un parquet dans une chambre
Sommaire
Pour ajouter au caractère cosy d’une chambre, vous avez décidé de recouvrir le sol d’un parquet contemporain. Avec ses formes simples, la chambre est le lieu idéal pour s’essayer à la pose des lames de parquet !
L’outil 3D de Lapeyre, votre allié dans la pose de parquet
Il n’est pas toujours évident d’imaginer le rendu final de la pose d’un parquet. Avant d’acquérir vos lames, mettez vos choix à l’épreuve de la visualisation grâce à notre outil 3D ! Ce dernier vous permet de vérifier la bonne association de votre parquet avec la couleur des murs et des menuiseries de votre chambre.
De quel matériel avez-vous besoin pour poser votre parquet ?
Il est pertinent de placer une sous-couche entre le sol et le parquet, afin de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre chambre.
Pour le reste, Lapeyre met à votre disposition un « kit de pose ». Dans le cas d’un modèle contrecollé ou massif, prévoyez également une colle spécifique. Réunissez enfin un mètre, un crayon, un maillet et une scie sauteuse. N’oubliez pas les plinthes et les seuils pour finaliser votre chantier !
Bien commencer la pose de votre parquet
Les lames de parquet sont habituellement posées dans le prolongement de l’entrée. Débutez sur un côté de la chambre, le long d’un mur bien droit : posez les cales, puis les lames à clipser (ou coller). Privilégiez une pose en escalier, plus esthétique et durable.