Faites de l’ouverture motorisée votre nouveau sésame !
Sommaire
Parmi les actions quotidiennes répétitives, voire fastidieuses, la fermeture des points d’accès de son logement se place en bonne position. Volets de fenêtres, portails, portes de garage, tous ces dispositifs vous permettent d’optimiser la sécurité de votre maison. Ils sont néanmoins contraignants. En optant pour un système d’ouverture et de fermeture automatisée, vous simplifiez grandement votre quotidien et gagnez en confort. Voyons comment.
Quels sont les avantages à motoriser ses ouvertures ?
La pluie est battante, vous arrivez devant votre portail. Il est évidemment fermé et vous n’avez pas pensé à prendre un parapluie. Comble de malchance, la poignée est difficile à actionner et vous restez quelques minutes à vous tremper. Pour finir, vous allez devoir refermer derrière vous et passer de nouveau à la douche. En bénéficiant d’un portail motorisé, vous évitez tous ces désagréments.
Il vous suffit d’appuyer sur votre bip pour voir les portes de votre propriété s’ouvrir largement pour vous laisser passer. Qu’elles soient coulissantes ou à battantes, elles se referment automatiquement derrière vous ou il faut de nouveau déclencher votre système. Vous gagnez en temps puisque vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer ces tâches et également en confort. Vous pouvez aussi optimiser votre dispositif en ajoutant un vidéophone qui vous permet de savoir qui vous rend visite. Sans sortir de votre canapé, il vous est alors possible de faire entrer des relations ou des invités en toute sécurité.
Ces avantages sont donc importants et vous offrent non seulement la possibilité de mieux sécuriser votre logement mais aussi de limiter les tâches rébarbatives. Voyez la vie en plus grand en motorisant vos ouvertures !
Quels sont les types d’ouverture qui peuvent être motorisés ?
Ouvrez la porte à la domotisation ! Gagnez du temps et en confort en l’installant dans votre foyer.
Cela consiste à exploiter la technologie afin de prendre en charge des actions basiques dans votre logement et ainsi de soulager vos efforts, d’automatiser vos tâches et de sécuriser votre habitat. À titre d’exemple, il est maintenant possible de déclencher l’allumage des luminaires à distance via une application sur son smartphone. Pour ce qui est de la fermeture des volets, d’un système d’ouverture performant programmable et fonctionnant à distance, il est possible de les installer facilement. Pour ce faire, vous pouvez disposer d’un système d’automatisation centralisé ou encore de dispositifs individuels en fonction de vos besoins ; pour les fermetures qui sont susceptibles d’être équipées, il s’agit évidemment de :
• fermeture des volets : vous en aurez enfin fini avec des volets à ouvrir et fermer un par un. Si votre maison dispose de nombreuses fenêtres, c’est bien sûr l’assurance de profiter d’une lumière agréable mais aussi de passer du temps à les actionner. La motorisation de volet est un dispositif parfaitement opérationnel. Entre dispositif centralisé et volet individuel, vous avez le choix ;
• portail coulissant ou à battants : que ce soit une ouverture latérale ou encore une porte de garage avec un levier pour actionner la porte, les solutions sont nombreuses. Vous apportez une réelle plus-value à votre logement et à votre quotidien ;
• volet : si vous cherchez à rendre votre logement encore plus performant au niveau de la sécurité, il vous suffit d’ajouter un volet extérieur au-dessus de votre porte d’entrée, porte fenêtre et baie coulissante pour qu’elles deviennent véritablement hermétiques. C’est un système imparable afin de dérouter les éventuels cambrioleurs et d’améliorer l’isolation de votre demeure.
D’autres systèmes automatisés sont disponibles comme la motorisation de volet pour les fenêtres de toit. Vous pouvez ainsi équiper vos combles avec des fermetures qui ne nécessitent aucun effort pour les faire fonctionner.
Les bonnes astuces et les systèmes existants
Si vous décidez d’entrer dans l’ère de la domotisation et d’équiper votre maison avec des systèmes de ce type, il est intéressant de penser à une alimentation solaire.
Pour ce qui est des volets par exemple, certains disposent de petits panneaux solaires qui suffisent à les alimenter.
C’est également le cas pour votre portail. Si vous avez besoin d’un dispositif plus énergivore, il est déconseillé de les installer avec cette technologie. Il est sans doute intéressant de vous orienter vers des solutions en PVC, un matériau plus léger ou encore l’aluminium.
Quels que soient vos besoins, il est préférable de demander les conseils d’un professionnel Lapeyre en magasin. Ce spécialiste de l’automatisation des systèmes de fermeture saura vous orienter vers les meilleures solutions. Il est surtout OUVERT à toutes vos questions.