Focus prix : ce que vous devez savoir sur la pose d’une cuisine
Sommaire
Pas bricoleur pour un sou, vous envisagez sérieusement de confier l’installation de votre cuisine flambant neuve à un professionnel. C’est une sage décision. Le hic : vous avez du mal à vous faire une idée du budget requis pour cette prestation. On vous éclaire sur le sujet.
Un poste de dépense important
Onéreuse mais surtout à prendre en compte d’entrée de jeu, la pose de la cuisine est un poste de dépense important. Les tarifs des modèles sur lesquels vous lorgnez en ligne ou en magasin ne comprennent généralement pas la pose. Renseignez-vous donc au plus vite sur ce point pour éviter de vous retrouver avec une cuisine que vous êtes dans l’incapacité de poser vous-même. Pour information, l’installation prend en moyenne entre 3 et 5 jours. Pensez à bloquer les dates à l’avance pour pouvoir ouvrir vos portes aux artisans poseurs et accueillir le chantier dans les meilleures conditions.
Un prix de pose de cuisine qui varie
Le prix dépend de plusieurs paramètres tels que la taille et la configuration de la pièce, la gamme du modèle choisi ou le nombre et le type de meubles. Sachez aussi que le prix d’une cuisine équipée, pose comprise, est plus élevé que celui d’une cuisine aménagée car son installation nécessite des travaux préalables. La facture peut encore s’alourdir lorsque les appareils électroménagers doivent s’intégrer intelligemment dans le mobilier. Un lave-vaisselle encastré, idéal pour gagner en place et en praticité, coûte par exemple plus cher que s’il est simplement posé. Enfin, le choix du prestataire compte parmi les critères qui peuvent changer la donne. Si vous vous adressez à un poseur de cuisine indépendant, le prix de la main d’œuvre ne sera pas le même que si vous faites appel à un professionnel. À ce propos, gare aux arnaques ! Ne vous laissez pas séduire par des tarifs alléchants. Choisissez le service de pose Lapeyre qui vous assure des experts certifiés, une bonne organisation des travaux et une grande flexibilité concernant la date de vos travaux.
Un devis sur-mesure et gratuit pour votre cuisine
Au fil de vos enquêtes sur la toile, vous êtes sûrement tombé sur des estimations de prix au mètre carré, au meuble ou à l’heure pour la pose d’une cuisine. Ces informations peuvent bien sûr vous aiguiller mais on vous recommande de ne pas les prendre pour argent comptant car elles ne considèrent pas les spécificités de votre projet personnel. Afin de connaître le budget exact que vous devrez consacrer à l’installation de votre cuisine, rendez-vous sur notre site ou en magasin afin d’obtenir un devis personnalisé. L’un de nos experts certifiés se déplace dans votre appartement ou votre maison pour s’assurer de la faisabilité du projet. Il revient vers vous afin de vous communiquer l’offre de prix définitive. Si cela vous convient, vous fixez une date avec lui et les travaux peuvent ensuite démarrer. Pas de mauvaise surprise, vous savez exactement à quoi vous attendre. Notez également que la livraison est toujours incluse dans le tarif de la pose d’une cuisine Lapeyre.
L’intervention d’un cuisiniste pour réaliser des économies
L’argent économisé en montant sa cuisine soi-même peut rapidement être réinvesti dans les réparations dues à un mauvais montage. Même si l’investissement d’une pose par un cuisiniste est conséquent, il vaut le coup. Si vous faites poser votre cuisine par le fabricant chez qui vous l’avez achetée et que vous remplissez certaines conditions, vous bénéficierez de la TVA à taux réduit : de 5,5 à 10% selon les produits. Une cuisine dont le montage a été effectué en usine et l’installation par un professionnel ne vous laissera pas tomber de sitôt. En prime, l’installation par un poseur professionnel vous évite du stress et du temps perdu ! Dernier avantage qui vous fera gagner des euros plus tard : après avoir installé votre cuisine, nos artisans poseurs vous expliqueront comment elle fonctionne et vous livreront de précieux conseils sur la façon de l’entretenir. Cela vous permettra de la conserver le plus longtemps possible et de rentabiliser le coût de la pose de votre cuisine.