Fenêtres en PVC, un maximum d’avantages
Sommaire
Le PVC a le vent en poupe et représente la majorité des menuiseries vendues sur le marché français. La raison d’un tel succès ? Des avantages techniques, esthétiques et tarifaires indéniables.
Derrière l’acronyme PVC se cache un nom moins connu du grand public : le polychlorure de vinyle. On le trouve dans de nombreux domaines comme le BTP, le médical ou encore l’emballage… Ce matériau très plébiscité s’est majoritairement imposé pour les menuiseries, notamment la célèbre fenêtre en PVC. Voici quelques explications sur ses caractéristiques, ses usages et ses avantages.
Pourquoi opter pour une fenêtre en PVC ?
Économique, la matière PVC est souvent recommandée pour le remplacement des menuiseries, car elle comporte de nombreux atouts :
- Durabilité : Le PVC est une matière durable. Sa durée de vie se situe entre 50 et 100 ans. Lapeyre a développé et déposé sa propre recette de PVC qui, en plus du polychlorure de vinyle, contient des adjuvants pour améliorer sa résistance et renforcer sa blancheur.
- Résistance. : Le PVC une matière naturellement résistante puisqu’il résiste au feu, à l’abrasion, à la corrosion et est étanche .
- Isolation : Côté isolation thermique, le PVC offre une excellente stabilité à hautes et basses températures (entre -20°C et 60°C). Été comme hiver, une fenêtre en PVC ne craint pas les variations de température. Les profilés en PVC naturellement isolants sont renforcés par la création de chambres multiples. Disponibles en double et triple vitrage, les fenêtres PVC continuent d’améliorer leurs performances isolantes. Question isolation phonique, la performance est aussi au rendez-vous.
- Écologie : Contrairement à ce que l’on peut penser, le PVC est un matériau composé de sel et de matière d’origine minérale. Il est recyclable à l’infini, comme le verre, et est non polluant. Il permet aussi de faire des économies d’énergie grâce à ses performances isolantes.
- Entretien : Un simple coup d’éponge suffit pour nettoyer le PVC.
La fenêtre en PVC rime avec esthétisme
Un temps boudée pour son allure moins flatteuse que les fenêtres en bois ou en aluminium, la fenêtre en PVC se dessine désormais avec des profilés plus fins et une large possibilité de couleurs et de finitions. Lapeyre vous propose même la bi-coloration pour vos fenêtres et portes-fenêtres. Cette technique permet de conserver des profils blancs à l’intérieur de la maison et d’opter pour des châssis de couleur à l’extérieur. Laissez libre cours à votre imagination en choisissant parmi plus d’une centaine de teintes allant du gris au rouge en passant par le vert afin de personnaliser votre façade. Grâce au service sur-mesure, vous pouvez enfin choisir une couleur assortie à votre décoration intérieure et parfaitement adaptée à votre environnement extérieur.