Les hottes de cuisines : décoratives, aspirantes…et esthétiques !
Sommaire
Évitez le désagrément des odeurs de cuisine venant de votre four ou de vos plaques de cuisson en installant une hotte de cuisine. Aujourd’hui la hotte aspirante se fait invisible ou bien devient un véritable objet de décoration. Choisissez-la en fonction des caractéristiques de votre cuisine.
Les hottes de cuisine tiroir pour petits espaces
Choisissez une hotte tiroir ou un groupe aspirant. Extractible, la hotte tiroir se glisse sous un meuble haut tandis que le groupe aspirant se cache dans le meuble. Les deux présentent l’avantage de laisser de l’espace pour le rangement.
La hotte de cuisine pour grands espaces
Dans une cuisine spacieuse, tous les modèles conviendront. Pour respecter l’harmonie de votre cuisine, installez une hotte de cuisine escamotable, une hotte tiroir ou une hotte aspirante dans (ou sous) un meuble pour la rendre invisible.
Ou alors faites de votre hotte de cuisine un objet de déco et procurez-vous une hotte murale design, ultra moderne ou rétro.
Vous cuisinez sur un îlot central ? La hotte vous suit !
Puisqu’elle est suspendue au milieu de votre pièce, une hotte décorative en îlot attire les regards. Soignez son style en privilégiant une hotte de cuisine en inox ou en verre.
A savoir avant d’acheter votre hotte aspirante
Selon l’implantation de votre cuisine, vous avez le choix entre une hotte avec recyclage (l’air est purifié des odeurs puis rejeté dans la pièce) ou avec évacuation extérieure (l’air est rejeté à l’extérieur), plus puissante.
Tous les modèles de hottes de cuisine sont parfaitement efficaces, à condition d’opter pour un débit adapté. Le débit minimal doit être 10 fois supérieur au volume de la cuisine pour l’évacuation extérieure ou 20 fois supérieur dans le cas d’une hotte avec recyclage.